Benkirane: "aucune volonté d'exclure les femmes de ce gouvernement"

Dernière mise à jour :


Le chef du gouvernement, Abdelilah Benkirane, a assuré jeudi qu'il n'y avait aucune volonté d'exclure les femmes, répondant à des critiques sur la présence d'une seule femme parmi les 30 membres du gouvernement nommé mardi par le roi Mohammed VI.

"Je peux vous assurer qu'il n'y avait aucune volonté d'exclure les femmes de ce gouvernement", a-t-il indiqué lors d'une rencontre avec des journalistes à Rabat, à sa sortie de la première réunion du conseil de gouvernement.

Le nouveau gouvernement, composé de 30 ministres, ne compte qu'une seule femme: Bassima Hakkaoui (PJD), ministre de la solidarité, de la femme, de la famille et du développement social.

"Il n'y a aucune raison de s'indigner. Ce n'est pas un problème. Ce qu'il faut surtout, ce sont des gens compétents. Les partis ont essayé... mais ce n'est pas facile", a ajouté M. Benkirane en réponse à des critiques émanant notamment d'associations féministes.

"Pour ce qui est de notre parti, il y avait au début 14 candidates au poste de ministres. Une seule a été retenue. Vous voyez? Ce n'est pas facile", a-t-il conclu.

AFP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter