Les Etats-Unis "confiants des perspectives de la coopération avec les FAR"

Dernière mise à jour :


Les Etats-Unis d'Amérique sont confiants quant à la possibilité de l'élargissement à l'avenir, des horizons d'une coopération "forte" et "prometteuse", avec les Forces Armées Royales (FAR), a souligné jeudi à Marrakech, le général Margaret. H. Woodward, commandant le 17ème Air Force et l'US Air Forces Africa.

"Les relations que nous entretenons avec les FAR sont très étroites. Ce sont d'excellentes relations qui unissent, depuis de longues années, nos armées respectives", a dit le général Woodward lors d'un point de presse tenu à l'occasion de la livraison aux Forces Royales Air (FRA), d'un premier lot d'avions militaires F-16.

Après avoir qualifié cette opération d'événement phare dans l'histoire des relations entre le Maroc et les USA, Mme Woodward a fait savoir que l'acquisition de ces appareils par les Forces Royales Air, représente un pas en avant pour un véritable développement des capacités militaires aériennes du Royaume.

"Le Royaume du Maroc a pu ainsi se procurer la meilleure technologie disponible, reflétant ainsi les liens d'amitié étroits existant entre les deux pays", a-t-elle poursuivi, saluant la compétence et le grand-savoir faire des pilotes marocains ainsi que le rôle que jouent les Forces Royales Air en tant que partenaire stratégique à l'échelle internationale.

"Nous considérons le Maroc comme un leader régional et j'ai eu la chance de constater de visu lors de mes déplacements en Afrique que les FRA sont effectivement des leaders notamment, en matière d'utilisation pondérée des moyens mis à leur disposition pour venir en aide aux populations africaines en situation difficile (missions humanitaires)", a-t-elle souligné.

De son coté, l'ambassadeur des USA à Rabat, M. Samuel Kaplan a estimé que cette acquisition par le Maroc d'appareils sophistiqués témoigne des liens solides unissant les deux pays, amis de longue date.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter