Union africaine :Appel pour le retour du Maroc

Dernière mise à jour :


Des intellectuels, hommes et femmes de culture, réunis au sein d’un Comité africain d’initiative, ont lancé un appel pour le retour du royaume du Maroc au sein de l’Union africaine’’, rapporte mercredi l’Agence de presse sénégalaise (APS).

“Nous ambitionnons, par cet appel, de mobiliser toutes les bonnes volontés afin que les chefs d’Etat et de gouvernement s’engagent à œuvrer pour le retour du Maroc au sein de la grande famille de l’Union africaine.’’

Les signataires du texte.

Ces derniers ont “la forte conviction que l’absence du Maroc à l’Union africaine est injuste”, ajoutant qu’ils sont “persuadés que dans le combat pour l’intégration africaine et la création des États-Unis d’Afrique, le peuple marocain ne peut pas être en reste”.

Le Maroc n’est plus membre de l’Union africaine, anciennement Organisation de l’Unité africaine (OUA) depuis 1984, année à laquelle l’institution a reconnu et admis en son sein le Front Polisario.

Les signataires de l’appel comptent “beaucoup” sur les décideurs politiques du continent pour trouver “la solution idoine” permettant au Maroc de retrouver son siège à l’Union africaine et d’apporter “son indispensable contribution à l’édification des États-Unis d’Afrique”.

Ils appellent à signer et à le faire circuler “pour qu’il soit signé, par le plus grand nombre, partout sur le continent et dans sa diaspora”.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter