Télécommunications :Inwi lance la technologie HD Voice

Dernière mise à jour :


L'opérateur de télécommunications Inwi a annoncé jeudi le lancement, à partir de lundi prochain, de la technologie HD Voice, une première au Maroc, qui vient améliorer sensiblement la restitution de la voix sur smartphone, selon le communiqué.

“Aujourd'hui, nous sommes heureux d'être les premiers à lancer la HD Voice, qui constitue à nos yeux un véritable progrès en matière de qualité des communications”, explique Frédéric Debord, directeur général de Inwi, cité par un communiqué du groupe.

En effet, la HD Voice ou la voix haute définition sera opérationnelle sur le réseau d'Inwi aussi bien 3G que 2G et sur l'ensemble du territoire national à partir du 24 mars, précise le groupe.

Cette technique améliore sensiblement la qualité du son lors d'une communication téléphonique, explique l'opérateur. La voix est plus claire et les bruits environnants sont nettement atténués, souligne le communiqué. Et d'ajouter que l'utilisateur peut ainsi parler normalement en toutes circonstances, sans avoir à lever la voix, et ce, même dans un environnement bruyant.

“Le Maroc est le premier pays dans la région, pour la 3G, et un des premiers au monde pour la 2G, à pouvoir bénéficier de la voix HD. C'est une technologie qui apportera un confort d'utilisation très appréciable à nos clients”, a fait savoir M. Debord.

Ce lancement intervient moins d'une semaine après le déploiement de la 3G+ pour les utilisateurs des smartphones en mode UMTS/HSDPA/HSPA+ pour les villes de Rabat, Casablanca et régions dans un premier temps, annonce Inwi.

Le groupe promet que le déploiement de cette technologie pour le reste du Maroc se fera au cours de l'année 2014.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter