La Banque mondiale exprime son soutien total à l'économie marocaine

Dernière mise à jour :


“La Banque mondiale continuera à assister techniquement et financièrement l'intégration du Maroc dans l'économie mondiale, et demeure totalement engagée à soutenir l'économie marocaine en cette phase si importante de sa transition”, a affirmé la vice-présidente de cette institution pour la région Moyen-Orient et Afrique du Nord (MENA), Inger Andersen dans un entretien publié vendredi au quotidien “L'Economiste”.

“A travers son assistance technique et financière, y compris par la biais d'un prêt à venir visant à soutenir l'amélioration de la compétitivité marocaine, la Banque mondiale continuera à assister l'intégration du Maroc dans l'économie mondiale”.

I. Andersen, vice-présidente de la banque mondiale pour la région MENA.

Le budget et la balance des paiements: les points noirs

Inger Andersen n'a pas omis de sonner l'alarme sur l'Etat du budget et de la balance des paiements en appelant à agir dans les plus brefs délais à travers des reformes structurantes.

“Grâce à des fondamentaux macroéconomiques solides, le Maroc a été à même de naviguer plutôt bien malgré toutes les turbulences. Cependant, il est à noter la présence des sources de vulnérabilité au niveau du budget et de la balance des paiements qui nécessitent l'accélération du programme des réformes.”

I. Andersen.

aufait avec MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter