Banque africaine de développement :Don d'environ 6,4 MDH pour la promotion des jeunes entrepreneurs

Dernière mise à jour :


Siège de la BAD à Abidjan en Côte d'ivoire
Siège de la BAD à Abidjan en Côte d'ivoire
Agrandir

La banque africaine de développement (BAD) a accordé au Maroc un don d'environ 6,4 millions de Dh destiné au financement du projet d'assistance technique pour la promotion des jeunes entrepreneurs agricoles.

160

Ce don s'inscrit dans le cadre d'un projet de soutien pour l'installation de 160 micro-entreprises viables à travers la formation, l'accompagnement et le conseil technique auprès de jeunes entrepreneurs agricoles capables de contribuer à l'amélioration de la productivité du secteur agricole dans le cadre du plan Maroc Vert.

L'accord de don a été signé, vendredi à Rabat, par le ministre de l'économie et des finances, Nizar Baraka, et la représentante résidante de la BAD au Maroc, Mme Amina Abou Zeid, en présence du ministre délégué auprès du ministre de l'économie et des finances, chargé du budget, Idriss Azami Idrissi.

Banque Africaine de Développement (BAD)

Actuellement, la BAD appuie la stratégie du Plan Maroc Vert qui vise à faire de l'agriculture un moteur de croissance national. Dans ce sens, la Banque a financé un projet d'appui au programme national d'économie de l'eau d'un montant d'environ 600 millions de DH pour la reconversion de 20.000 ha en irrigation localisée au niveau des zones d'action de l'Office de mise en valeur agricole de Loukkos, Tadla, Doukkala et Moulouya.

aufait avec agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter