Chine :Objectif : devenir le premier marché mondial de consommation d'ici 2015

Dernière mise à jour :


La Chine, qui cherche à rééquilibrer son économie en axant davantage la croissance sur la consommation locale que sur les exportations et les investissements, pourrait devenir le premier marché mondial de consommation d'ici 2015, a estimé lundi le ministre chinois du Commerce, Chen Deming.

5 billions de dollars

Le volume des ventes au détail dépassera 5 billions de dollars d'ici 2015, soutenu par la croissance des salaires et l'urbanisation du pays, a souligné M. Chen Deming à l'ouverture de la première Foire Internationale du commerce des services à Pékin.

Le commerce des services est en plein essor, a indiqué le ministre, rappelant que son pays vise un taux de croissance annuel de 11% pour atteindre 600 milliards de dollars d'ici 2015.

La Chine occupe la quatrième place mondiale en termes de volume du commerce des services, avec 419,1 milliards de dollars en 2011 par rapport à 66 milliards de dollars en 2000.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter