Nador :Le Nord se dote désormais d'une fédération pour la pêche côtière

Dernière mise à jour :


La Fédération du Nord pour la pêche côtière a été créée, en fin de semaine à Nador, lors d'une assemblée ayant réuni des représentants des Associations de la pêche côtière et des professionnels de la région nord.

Cette nouvelle structure régionale au sein de laquelle seront représentées les associations et professionnels de la pêche côtière de la zone Kénitra-Tanger-Saidia, a été mise en place conformément à l'article 16 du statut de la Confédération marocaine de la pêche côtière (CMPC) et en application du règlement adopté lors de la 1ère réunion du bureau exécutif.

Selon les responsables de la CMPC, une réunion est prévue le 1er juin à El Jadida pour la mise sur pied de la Fédération régionale dédiée à la zone Centre Mohammedia-Agadir.

La CMPC, qui regroupera à terme trois Fédérations régionales (Nord, Centre et Sud), a pour objectif de répondre aux exigences de chaque région à travers le lancement d'un débat sur les problèmes du secteur au sein de Fédérations régionales et de parvenir à un consensus au sein de la Confédération sur les sujets intéressant l'ensemble du littoral national.

aufait avec agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter