Soutien des démocraties arabes émergentes :La BERD, favorable à la création d'un fonds d'investissement d'un milliard d'euros

Dernière mise à jour :


Les actionnaires de la Banque européenne pour la reconstruction et le développement (BERD) ont approuvé, samedi, la mise en place d'un fonds spécial doté d'un budget d'un milliard d'euros destiné à promouvoir les investissements dans les démocraties arabes émergentes, y compris le Maroc.

Par ailleurs, la BERD a souligné qu'elle entend augmenter à 2,5 milliards d'euros par an le montant des investissements dans la région. Les projets d'investissement dans ces pays porteront sur le développement du secteur privé, en encourageant le développement des petites et moyennes entreprises, le renforcement de la stabilité des secteurs financiers et la promotion du secteur de l'énergie.

A propos de la BERD

Créée en 1991, la BERD dont le siège se trouve à Londres, compte plus de 60 pays actionnaires. Contrairement aux autres institutions financières internationales qui prêtent aux Etats, la BERD intervient spécialement dans le secteur privé et uniquement dans les pays qui s'engagent à respecter et mettent en pratique les principes de la démocratie pluraliste et les règles encourageant l'initiative privée et l'esprit d'entreprise.

aufait avec agence


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter