Farine subventionnée :Prochaine mise en place de la liste des commerçants chargés de la distribution

Dernière mise à jour :


Le ministre des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif, a affirmé, lundi, que l'arrêté interministériel fixant les noms des commerçants chargés de la distribution de la farine subventionnée, sera mis en oeuvre, comme il sera procédé à la répartition du contingent entre les communes concernées et les bureaux régionaux de l'Office national inter-professionnel des céréales et légumineuses (ONICL).

En réponse à une question orale du groupe de la justice et du développement à la Chambre des représentants sur “les spéculations qui entachent l'opération de distribution de la farine subventionnée”, M. Boulif a indiqué que le transport de cette farine a été confié, suite à un appel d'offres, à la Société nationale du transport et de la logistique (SNTL) qui utilisera un système de GPS pour localiser et suivre le déplacement des véhicules, et ce dans le souci d'assurer la bonne distribution de cette farine.

Le ministre a souligné que son département se penche sur l'examen de la possibilité de substituer au système de quota, un système basé sur l'appel d'offres pour la fabrication de la farine subventionnée dans un cadre participatif avec les professionnels du secteur.

300 contraventions

Après avoir rappelé quelques dysfonctionnements qui entachent les modalités de fabrication et de distribution de la farine aux bénéficiaires, M. Boulif a précisé que les services concernés ont enregistré 300 contraventions pour notamment non affichage des prix et hausses illicites et procédé à 130 opérations de contrôle de qualité ayant concerné 36 minoteries dans différentes régions du Royaume.

aufait/MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter