Maroc Télécom :Un résultat opérationnel en hausse de 2,2% au 1er trimestre

Dernière mise à jour :


Le groupe Maroc Télécom a réalisé un résultat opérationnel consolidé de 3,04 milliards de dirhams (MMDH) durant le premier trimestre, en hausse de 2,2% par rapport à la même période de 2011, selon un communiqué du groupe.

Cette performance peut être expliquée par l'amélioration du résultat opérationnel avant amortissement (EBITDA) à 4,223 MMDH, en progression de 4,6% par rapport à l'année précédente.

Le chiffre d'affaires du groupe a atteint 7,5 MMDH, accusant ainsi une légère progression de 0,1% par rapport à 2011, indique la même source qui explique cette évolution par une très forte croissance du chiffre d'affaires de l'international (+21%).

S'agissant des activités du groupe au Maroc, elles ont généré au cours de la même période, un chiffre d'affaires de 5,902 MMDH, en régression de 4%. Pour sa part, le chiffre d'affaires de l'activité mobile a accusé un recul de 4,6%, enregistrant 4,387 MMDH, suite à la réduction des coûts d'acquisition ayant entraîné une baisse de 34,5% du chiffre d'affaires Equipement.

aufait/MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter