ONCF : 2 millions de voyageurs ont choisi le train pour se déplacer durant les vacances scolaires 2012

Dernière mise à jour :


L'office national des chemins de fer (ONCF), a transporté 2 millions de voyageurs durant la période allant du vendredi 06 au lundi 23 avril courant, à l'occasion des vacances scolaires du 2ème trimestre 2012.

Un communiqué de l'ONCF indique qu'une grande affluence a été enregistrée dans toutes les gares du réseau avec plus de 100.000 voyageurs par jour, précisant qu'environ 3700 trains ont circulé tout au long de cette période, avec un programme de renforcement et de circulation de trains spéciaux sur les principaux axes du réseau ferré Casablanca-Rabat-Fès-Marrakech-Tanger.

La régularité des trains a connu un taux très appréciable de 82 pc, et ce malgré la forte affluence des voyageurs durant cette période, ajoute la même source, qui signale qu'une permanence de 24h sur 24h a été également assuré pendant cette période pour surveiller le trafic, superviser la circulation des trains et veiller au bon déroulement des opérations de voyage, tout en assistant les voyageurs en gare et à bord des trains.

Par ailleurs, l'ONCF estime avoir "réussi" cette opération grâce à la mise en place d'une batterie de mesures et la mobilisation de tous les cheminots et les moyens matériels qui ont contribué à "assurer les déplacements de ses clients dans les conditions optimales de sécurité et de confort".

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter