Rio de Janeiro :Le conseil de la concurrence participera à la 11ème rencontre annuelle de l'ICN

Dernière mise à jour :


Le conseil de la concurrence participera à la 11ème rencontre annuelle de l'ICN (Réseau international de la concurrence), organisée par le BCPS (le système brésilien de la politique de la concurrence), qui se tient du 17 au 20 avril à Rio de Janeiro, indique un communiqué du Conseil de la concurrence.

Cette rencontre sera consacrée à plusieurs thèmes dont l'efficience des autorités de la concurrence, les cartels ainsi que les concentrations et les abus de positions dominantes.

En marge de ces travaux, le président du Conseil de la concurrence, M. Abdelali Benamour a pris part, lundi, aux travaux de la table ronde organisée par l'ICC (Chambre internationale de commerce) dans le dessein de débattre de la problématique sur les critères des ententes, précise la même source.

Réseau international de la concurrence (ICN)

Le réseau international de la concurrence (ICN) est un réseau réunissant les autorités de la concurrence de plus de 100 pays. Chaque année, le réseau organise une rencontre afin d'échanger les expériences et les bonnes pratiques sur les questions de concurrence ainsi que le développement de la coopération internationale dans ce domaine. Il est à noter que le Conseil de la concurrence marocain est membre actif de l'ICN depuis son adhésion en 2010.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter