Les relations commerciales Maroc-USA au centre des entretiens entre M. Amrani et la secrétaire d'Etat adjoint au département du Commerce américain

Dernière mise à jour :


Le Ministre délégué auprès du ministre des Affaires étrangères et de la coopération, M. Youssef Amrani s'est entretenu, mercredi à Rabat, avec une délégation américaine conduite par l'ambassadeur et secrétaire d'Etat adjoint au département du Commerce, Mme. Miriam Sapiro.

Lors de cette rencontre, les deux parties ont réitéré leur volonté de consolider davantage les relations bilatérales privilégiées qui unissent le Royaume du Maroc et les Etats-Unis d'Amérique.

A cette occasion, M. Amrani a mis en avant les relations solides existant entre le Maroc et les Etats-Unis notamment en ce qui concerne les consultations au sein de l'ONU.

"Nous avons discuté des nouveaux moyens et approches visant à renforcer les relations bilatérales dans différents domaines, également dans le cadre du partenariat du G8 dont les projets seront à même de promouvoir les échanges et l'intégration au niveau régional" , a déclaré à la MAP M. Amrani à l'issue de cet entretien, exprimant sa satisfaction quand aux moyens suscéptibles de promouvoir les échanges et les investissements en vue d'accompagner le Maroc dans son processus de réformes et de consolider son ouverture.

Pour sa part, la responsable américaine a indiqué que les discussions ont porté sur les moyens de renforcer le partenariat économique et commercial entre les deux pays, dans un contexte marqué par des changements économiques et politiques.

"Nous sommes très enthousiastes de travailler ensemble et d'examiner les moyens de renforcer davantage les échanges commerciaux et les investissements, et de continuer à oeuvrer avec le Maroc, un pays leader dans la région", a-t-elle souligné.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter