Le Maroc et la Corée du Sud signent un mémorandum d'entente dans les domaines de l'eau et de l'environnement

Dernière mise à jour :


Le Maroc et la Corée du Sud ont signé mercredi à Séoul un mémorandum d'entente pour consolider les liens de coopération entre les deux pays dans les domaines de l'eau et de l'environnement.

Un communiqué du secrétariat d'Etat chargé de l'eau et de l'environnement parvenu vendredi, indique que cet accord porte notamment sur la préservation des ressources naturelles, la valorisation des ressources hydriques, la réhabilitation des cours d'eau, la gestion des infrastructures hydriques et la protection de l'environnement.

Les deux pays ont également convenu de la mise en place d'une commission mixte qui sera chargée de l'élaboration d'un plan d'action pour la mise en oeuvre de ce mémorandum d'entente.

Ce plan d'action prévoit en particulier l'échange d'expertises et de visites entre les experts et le renforcement des compétences.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter