3eme Conférence sur les textiles intelligents du 27 au 29 octobre à Casablanca

Dernière mise à jour :


Le siège de l'Esith à Casablanca./FR
Le siège de l'Esith à Casablanca./FR
Agrandir

L'école supérieure des industries du textile et habillement (ESITH) de Casablanca organise, du 27 au 29 octobre courant, en collaboration avec l'école nationale supérieure des arts et des industries textile (ENSAIT) de Roubaix (France) la 3ème conférence internationale sur les Textiles Intelligents et la Mass Customisation.

Les textiles intelligents, ou smart textiles, représentent la prochaine génération des fibres, tissus, vêtements et textiles techniques. Il s'agit de textiles interactifs qui ont la capacité de détecter des changements et de réagir de manière intelligente. Ces nouvelles fonctions sont susceptibles de changer radicalement l'industrie du textile et de l'habillement.

La Mass Customisation est un nouveau concept de fabrication en masse de produits sur mesure, faisant intégrer le consommateur dans la création et la conception. L'utilisation des systèmes informatiques avancés offrirait une meilleure flexibilité de la chaîne de production, précise la même source.

L'ESITH souhaite, à travers cette rencontre, positionner le Maroc et assurer un impact certain sur le rayonnement de son industrie textile et habillement.

Deux structures dédiées à ces 2 pôles ont été créées à l'ESITH, à savoir le Centre d'Excellence en Logistique (CELOG) et le Laboratoire de Recherche sur les Matériaux Textiles (REMTEX).

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter