Galerie Mohamed Drissi à Tanger :“Please, bring punk back”

Dernière mise à jour :


“Please, bring punk back”, l'exposition des œuvres de Ilias Selfati à la galerie Mohamed Drissi à Tanger, est organisée du 11 septembre au 6 octobre.

Ilias Selfati n’est pas homme à dormir sur ses lauriers. Considéré par les critiques et par ses pairs comme une valeur sûre de la création contemporaine, enchaînant les expositions à travers le monde, Ilias Selfati n’a pas peur de sortir des sentiers battus, décrit le communiqué des organisateurs.

Né à Tanger, diplômé de la faculté des Beaux Arts de Madrid, spécialité gravure, Ilias Selfati obtient par la suite plusieurs bourses dont celles de la fondation Italienne de Como et de la cité des Arts à Paris.

Sélectionné au Prix du dessin Grégorio Prieto de 2001 à 2006, il multiplie supports, genres, sujets et matières, avec pourtant, la même ligne de conduite: un univers intense propre à lui, qu’il transporte d’une expo à une autre, d’un pays à l’autre.

Nomade dans l’âme, sa vie est une suite d’escales qui comptent: Tanger, Madrid, New York, peu importe où ses pas, son travail, et son inspiration l’emmènent, expliquent encore les organisateurs de l'exposition.

Celle de la galerie Mohamed Drissi en est une autre. Le titre de l’exposition, “Please, bring punk back”, est plus un appel qu’il n’est une indication. A travers peintures, dessins et installations, Ilias Selfati fait une prière brute et spontanée: flinguons l’ordre établi avant qu’il ne nous flingue.

Peut-il en être autrement? Non, répondrait-il. Loin du cliché de l’artiste anarchiste, Ilias Selfati est tout juste un créateur libre et c’est pourquoi, son travail, dont celui-ci, est en perpétuel renouveau.  Dans cette exposition, il se permet de porter un regard subversif sur le monde. Et à l’heure qu’il est, le monde en a bien besoin...

Infos pratiques

“Please, bring punk back” par Ilias Selfati
Lieu: Galerie Mohamed Drissi - 52, rue d’Angleterre, Tanger
Date: du 11 septembre au 6 octobre 2012

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter