"Les chevaux de Dieu" de Nabil Ayouch en sélection officielle au Festival international du film francophone de Namur

Dernière mise à jour :


Le dernier long-métrage du réalisateur marocain Nabil Ayouch, "Les chevaux de Dieu", a été retenu en sélection officielle de la 27ème édition du Festival international du film francophone de Namur (FIFF), prévue du 28 septembre au 5 octobre, a-t-on appris vendredi auprès de la direction du FIFF.

"Les chevaux de Dieu", qui traite des attentats terroristes de Casablanca en mai 2003, sera présenté au Festival international du film francophone de Namur en présence du réalisateur et de ses deux comédiens principaux, ajoute-t-on de même source.

Adapté du roman de Mahi Binebine, "Les étoiles de Sidi Moumen", le nouvel opus du réalisateur marocain raconte l'histoire des auteurs des attentats de Casablanca, tous issus du bidonville de Sidi Moumen, où ils menaient une vie chaotique (drogue, violence, chômage, désespoir) jusqu'à ce qu'ils soient recrutés par des islamistes radicaux pour commettre des actes terroristes.

Le film, dont le tournage a eu lieu en 2011 à Casablanca et Fès et qui a nécessité un budget estimé à 3 millions d'euros, a été présenté en sélection officielle de la 65ème édition du Festival international du cinéma de Cannes.

Les films présentés par le passé par Nabil Ayouch au FIFF avaient récolté trois prix dont le "Bayard d'or" des meilleurs comédiens pour Ali Zaoua en 2000.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter