Ciné-concert Les mystères de l'ouest :Cinéma et musique mêlés

Dernière mise à jour :


Ce ciné-concert qui va se tenir en plein air à Salé, Kénitra et Martil consiste en une création musicale sur fond d'archives cinématoraphiques marocaines.

. /DR
. /DR
Agrandir

Ce projet, mêlant deux disciplines artistiques, le cinéma et la musique, a pour but de créer un véritable dialogue entre la scène et l’écran. A travers des images d’archives marocaines et une bande sonore empreinte d’influences diverses, les personnages cinématographiques et les musiciens/comédiens se côtoient et se parlent.

Entre les rythmes venus du Maroc ou d’Ethiopie, les mélodies sorties des Balkans ou d’Afrique de l’Ouest…, les instruments prennent vie pour créer une énergie à la fois audacieuse et cosmopolite.

Sous la direction artistique de Singhkèo Panya, musicien et compositeur, cette création de ciné-concert en plein air, laisse découvrir, sous une forme originale, les images issues des archives cinématographiques marocaines associées à une bande musicale aux sonorités détonantes.

Un spectacle que l’on peut par ailleurs apprécier à tout âge.

Infos pratiques

Ciné-concert: Les mystères de l'ouest
• Salé: 6 septembre à 20h00 - Cirque Shems'y
• Tétouan: 12 septembre à 20h30 sur la plage de Martil
• Kénitra: 14 septembre à 20h00 à l'Institut français

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter