Tanger :Vers la création d'une fondation Mohamed Choukri

Dernière mise à jour :


Un projet pour une fondation à Tanger à la mémoire de notre grand écrivain Mohamed Choukri décédé en 2003, refait surface après des années d'oubli. Selon le maire de la ville de Tanger, la fondation verra le jour grâce à un partenariat entre notamment la commune urbaine de Tanger, la délégation du ministère de la Culture et la fondation du festival Twiza qui vient de se dérouler dans la ville du Détroit.

Selon Fouad El Omari, maire de la ville de Tanger, un siège digne d'accueillir la fondation Mohamed Choukri, sera disponible dans les semaines à venir.

“En dehors de sa qualité d'écrivain reconnue à l'échelle internationale, le regretté a fait connaitre la ville de Tanger dans le monde entier à travers ses livres”, a indiqué le maire.

De son côté, le délégué de la Culture à Tanger a souligné qu'il est grand temps de concrétiser ce projet, dans le pipe depuis 2006, se félicitant de l'appui de plusieurs partenaires qui ont manifesté leur intérêt pour le projet, notamment le gouvernement autonome d'Andalousie.

Le partenariat avec la commune urbaine englobera plusieurs actions et initiatives en faveur de la scène culturelle de la ville du Détroit, a également fait savoir le délégué, ajoutant que Tanger a grand besoin d'institutions culturelles de ce genre, la ville n'ayant pas connu de réalisations dans ce domaine depuis 1986.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter