Auteure de “Kant et la petite robe rouge” :Lamia Berrada-Berca, finaliste du Prix des cinq continents de la Francophonie

Dernière mise à jour :


Couverture du livre de Lamia Berca-Berrada. /DR
Couverture du livre de Lamia Berca-Berrada. /DR
Agrandir

La romancière marocaine Lamia Berrada-Berca a été sélectionnée parmi les finalistes de la 11ème édition du Prix des cinq continents de la Francophonie, pour son livre, Kant et la petite robe rouge, paru en France aux éditions La Cheminante.

Ce roman, qui revient sur le sujet de la burqa en pleine polémique en France, est en lice avec neuf autres œuvres pour ce prix qui récompense chaque année un texte de fiction narratif d'expression française.

Le lauréat du Prix des cinq continents, doté d'un montant de 10.000 euros, et créé par l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) en 2001, sera désigné le 24 septembre par un jury présidé par l'écrivain haïtien Lyonel.

L'Organisation internationale de la Francophonie assurera la promotion du lauréat sur la scène littéraire jusqu'à la proclamation du prochain lauréat. Le Prix des cinq continents 2011 avait été attribué à l'auteure québécoise Jocelyne Saucier pour son roman Il pleuvait des oiseaux.

Née en 1970, d'une mère française et d'un père marocain, Lamia Berrada-Berca est écrivaine, professeure de lettres modernes et journaliste.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter