Ali Reza Ghorbani en concert à Rabat

Dernière mise à jour :


Ali Reza Ghorbani. /DR
Ali Reza Ghorbani. /DR
Agrandir

La Fondation ONA-Villa des Arts de Rabat et l’Institut Français de Rabat entament les nocturnes du Ramadan par le chant Soufi, et des créations musicales de différentes régions du monde.

Après Faiz Ali Faiz le samedi 28 juillet, et Thierry Robin le dimanche 29 juillet, ce sera au tour de l'Iranien Ali Reza Ghorbani, chanteur, musicien multi-instrumentiste de musique traditionnelle iranienne et persane, d'imprégner les murs de la Villa des Arts de Rabat de sa musique et de ses chants soufis. “Une voix qui tutoie les cimes, à l’instar de Nusrat Fateh Ali Khan, Alim Qasimov ou Sory Kandia Kouyaté” a écrit le critique musical Patrick Labesse.

Il sera accompagné des musiciens issus de la jeune génération montante de la musique iranienne, afin de mettre en musique des titres où le chant inspiré mêle les notes à la foi.

Infos pratiques

Concert Ali Reza Ghorbani
Lieu: Villa des Arts de Rabat
Date: mardi 31 juillet à 22h00
Entrée: 50 DH

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter