Festival international de théâtre universitaire de Casablanca :La jeunesse de Tunisie à l'honneur

Dernière mise à jour :


“Théâtre, jeunesse et société”, tel est le thème retenu pour la 24è édition du désormais incontournable Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), qui se tiendra du 8 au 14 juillet, avec la Tunisie en invité d'honneur, une référence au dynamisme que connaît le monde arabe à travers sa jeunesse.

Pour Abdelmajid Kaddouri, le président du Festival international de théâtre universitaire de Casablanca (FITUC), la thématique “Théâtre, jeunesse et société”, choisie pour la 24è édition qui commence dimanche et jusqu'au 14 juillet, vise à souligner que le théâtre est un outil pour former les citoyens, à travers le divertissement notamment.

Ce sont 16 troupes théâtrales de 11 pays dont le Maroc, qui vont donc animer cette édition qui compte bien faire la part belle “à la créativité en général et au théâtre en particulier”, comme l'a expliqué le doyen de la faculté de lettres et des sciences humaines de Ben M'sick, organisatrice de l'évènement.

Le FITUC a décidé de faire de la Tunisie l'invitée d'honneur de cette édition et ce pour célébrer et faire référence au dynamisme que connaît le monde arabe à travers sa jeunesse, a ajouté Abdelmajid Kaddouri lors de la présentation du festival.

La vivacité du théâtre tunisien, la mutation que connaît la société tunisienne et l'inscription du festival dans une dimension maghrébine, ont motivé l'honneur porté pour la Tunisie dont les comédiens (de l'Université de Monastir) présenteront une pièce intitulée Le Prix de la Liberté, ont expliqué les organisateurs.

Outre les 16 représentations théâtrales, sept ateliers animés par des spécialistes marocains et étrangers seront assurés autour de nombreux sujets.

Les représentations auront lieu au tout nouveau théâtre de la Faculté Ben M'sick, mais aussi aux théâtres Moulay Rachid et Sidi Belyout, et les discussions autour des pièces se dérouleront chaque soir au lycée Al Khansa.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter