Rabat abrite le 9ème Festimaj :“Le plus grand cinéma du monde !”

Dernière mise à jour :


Festimaj, le festival international des films d’écoles, a choisi le Maroc cette année, pour que les jeunes réalisateurs du monde viennent présenter leurs films à l’occasion de cette compétition internationale. Une manifestation qui permet aux cinémas, aux écoles, aux institutions… de diffuser en simultané et sur cinq continents, les films sélectionnés par le jury de Festimaj.

C'est à Rabat que pour sa neuvième édition, le festival international des films d’écoles a choisi de poser ses bagages, du 28 mai au 8 juin. Il s'agit d'un important événement cinématographique en ce qu'il propose un voyage à travers la perspective d'enfants et de jeunes du monde entier.

Durant cette semaine mondiale et francophone de films d'écoles qui se déroulera simultanément dans plus de 60 pays et espaces de projection de par le monde, plus de 65 films sélectionnés, réalisés par des écoliers, des collégiens, des lycéens et des jeunes réalisateurs, seront présentés.

Créée en 2009, cette manifestation est unique en son genre et permet à tous les organismes: écoles, institutions, centres culturels, cinémas... du monde francophone de diffuser la sélection de Festimaj et de voter pour les films en compétition. Et cette année, le public pourra s'impliquer d'avantage, puisqu'il est invité à voir et voter pour les films en compétition sur Daily Motion et être informé et suivre l’actualité sur TV5 Orient Maghreb et sur Afrik TV.

Le lancement de cette prestigieuse compétition internationale qui se déroulera pendant plus d'une semaine, a lieu aujourd'hui à la Salle 7e art de la capitale, (18h30), et réunira notamment les acteurs Mohamed Choubi (président d'honneur), et Ismaïl Abou El Kanater, qui est le président d'un jury composé par des professionnels du cinéma, de l’audiovisuel et des médias.

Et c'est également à Rabat que se tiendra la cérémonie de clôture, durant laquelle les six premiers films plébiscités par le public seront présentés.

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter