David Bloch Gallery de Marrakech :“Dripping Souls”, une exposition personnelle de Mist

Dernière mise à jour :


Toiles, sculptures, installation: Guillaume Lemarquier, alias Mist, revient tout seul cette fois, pour une exposition personnelle à la David Bloch Gallery, du 18 mai au 17 juin.

Rainbow warrior par Mist. Techniques mixtes sur toile. 2011. /DR
Rainbow warrior par Mist. Techniques mixtes sur toile. 2011. /DR
Agrandir

L'espace d'art contemporain David Bloch Gallery à Marrakech propose “Dripping Souls”, une exposition de Mist, un artiste issu du street art, et plus précisément du graffiti.

Mist a commencé à pratiquer le graffiti à Paris en 1988, puis aux quatre coins de la planète, d'où il puise ses codes graphiques. Il est rapidement devenu un des meilleurs traceurs de lettrage graffiti “wild style” en Europe, marquant toute une génération à partir de laquelle a émergé ce qui allait devenir la culture street art.

Avant-gardiste, Mist est un des rares artistes issus de ce mouvement à travailler en volume. Il travaille également sur la calligraphie, sur l’énergie gestuelle du graffiti mais aussi sur l’intensité des couleurs, avec une abstraction dont le dynamisme et la spontanéité sont intactes.

Consacré par de nombreuses expositions et par plusieurs livres, l'artiste qui vit à Montpellier présentera à la David Bloch Gallery de Marrakech une quinzaine de nouveaux travaux sur toiles, de nouvelles sculptures ainsi qu'une immense installation in situ.

Infos pratiques

“Dripping Souls” par Mist
Lieu: David Bloch Gallery - Marrakech
Date: Du 18 mai au 17 juin

aufait


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter