L'Institut Cervantès au Maroc élargit son réseau

Dernière mise à jour :


L'Institut Cervantes au Maroc poursuit l'élargissement de son réseau avec l'ouverture, le 2 et 3 février, de deux salles externes à Agadir et Essaouira.

Ces nouvelles structures vont contribuer à couvrir la demande de l'enseignement de la langue espagnole dans le sud du Maroc, indique un communiqué de l'Institut Cervantès à Casablanca.

L'ouverture de ces salles à Agadir et Essaouira vient compléter le réseau de l'institut Cervantes à travers le Maroc, avec 6 centres à Tétouan, Tanger, Fes, Rabat, Casablanca et Marrakech et 6 antennes à Larache, Chefchaouen, Nador et Meknès.

La mise en place de ces salles externes est également le fruit d'une collaboration fructueuse entre la Chambre de Commerce, d'Industrie et des Services d'Agadir, l'Université Ibn Zohr, l'Association Essaouira-Mogador et les instituts Cervantes de Casablanca et Marrakech.

La langue espagnole, qui est parlée par 500 millions de personnes dans le monde, est l'une des six langues officielles de l'ONU et la langue officielle dans dix-neuf pays d'Amérique, outre l'Espagne et la Guinée Equatoriale.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter