L'Egypte veut bénéficier de l'expérience marocaine en matière de facilitation des procédures d'investissement dans le cinéma

Dernière mise à jour :


Le président de l'autorité générale pour l'investissement en Egypte, Ossama Saleh, a exprimé la détermination de tirer profit des expériences d'un certain nombre de pays en matière de facilitation des procédures d'investissement dans le domaine du cinéma, notamment le Maroc.

Dans des déclarations publiées mercredi par le journal égyptien "Achourouq", M. Saleh a souligné que l'instance cherche à nouer des partenariats avec ces pays, dont le Royaume qui a réussi à donner un coup d'accélérateur à son industrie cinématographique.

Les autorités égyptiennes ambitionnent profiter essentiellement de l'expérience du "guichet unique" pour faciliter les procédures de création des sociétés opérant dans le domaine et éviter la multiplicité des intervenants.

La semaine dernière, l'autorité générale pour l'investissement en Egypte avait pris un certain nombre de mesures visant à faciliter les investissements dans le domaine médiatique et culturel.

MAP


L'équipe de aufait accueille vos commentaires avec enthousiasme, et s'engage à respecter votre liberté d'expression. Par contre, afin d'éviter les abus et les contenus offensants, seuls les commentaires validés par notre équipe rédactionnelle seront publiés. Vous êtes priés de respecter la netiquette.

Vous avez droit à votre opinion, respectez donc celle des autres ! Merci.

comments powered by Disqus


newsletter