Aufait Maroc

Honda dévoilera son nouveau CR-V 2 et 4 roues motrices au Mondial de l’Auto

Honda dévoilera son nouveau CR-V 2 et 4 roues motrices au Mondial de l’Auto
Dernière mise à jour le 14/09/2012 à 20:44

Le constructeur Honda présentera la nouvelle génération de son crossover CR-V au prochain Mondial de l’Automobile de Paris, qui aura lieu du 29 septembre au 14 octobre.

Ce crossover revisité, compromis entre un SUV et une berline, présentera une silhouette plus agressive, avec un bouclier avant enveloppant et un éclairage LED plus puissant. A l’intérieur de l’habitacle, les passagers devraient disposer de davantage d’espace, pour eux comme leurs bagages.

Pour la première fois, le CR-V sera proposé en versions deux et quatre roues motrices, fort de deux motorisations (un 2l essence et un 2,2l diesel). Le constructeur japonais promet une baisse moyenne des émissions de CO2 de l’ordre de 10%.

Cette quatrième génération du CR-V depuis son lancement en 1995 embarquera de nombreux systèmes d’assistance à la conduite, comme l’aide à la stabilité avancée du véhicule, un régulateur de vitesse et d’espacement, la prévention des collisions par freinage, le maintien dans la voie de circulation ou encore un système d’arrêt d’urgence.

Sa commercialisation devrait débuter dès cet automne, dans la foulée du Mondial.

Le Honda CR-V est vendu en Europe depuis 1997, et s’est écoulé à plus de cinq millions d’exemplaires dans le monde depuis son lancement.

A lire aussi...