Aufait Maroc

France : Mvila et Ben Arfa non retenus en raison de leur « attitude », selon Deschamps

France: Mvila et Ben Arfa non retenus en raison de leur « attitude », selon Deschamps
Dernière mise à jour le 09/08/2012 à 10:06

Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France Didier Deschamps a déclaré jeudi qu’il n’avait pas retenu Yann Mvila et Hatem Ben Arfa pour le match amical contre l’Uruguay le 15 août au Havre en raison de leur « attitude » et leur « comportement ».

Mvila et Ben Arfa avaient été convoqués par la commission de discipline de la Fédération française de football (FFF) pour des écarts de comportement lors de l’Euro-2012, mais n’avaient pas été sanctionnés contrairement à Samir Nasri et Jérémy Menez, qui ont écopé respectivement de trois matches et un match de suspension.

« Concernant deux joueurs, Yann Mvila et Hatem Ben Arfa, j’ai pris la décision de ne pas les sélectionner pour ce match-là », a déclaré Deschamps lors de l’annonce de sa première liste, au siège de la FFF.

« Cette décision me paraît logique et cohérente par rapport à ce que j’attends des joueurs, par rapport à l’attitude et le comportement. A eux de bien comprendre cette décision », a-t-il déclaré.

Il a aussi appelé les autres joueurs susceptibles d’être sélectionnés à « bien comprendre ce message aussi ».

La semaine dernière, dans un entretien exclusif accordé à l’AFP, il avait prévenu que « le fait de sélectionner ou de ne pas sélectionner, c’est une forme de sanction sportive ».

« Je souhaite ardemment que tout le monde ait une attitude et un comportement idéal. S’il y en a qui ne l’ont pas, ce n’est pas moi qui ne vais pas les prendre: ils se condamneront eux-mêmes », avait dit le successeur de Laurent Blanc.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda