Aufait Maroc

Démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogue entre le Maroc et la France

Démantèlement d’un réseau criminel de trafic de drogue entre le Maroc et la 
France
Dernière mise à jour le 22/07/2012 à 12:14

Cette opération, réalisée dans la banlieue de la capitale française Paris, s’inscrit dans le cadre des investigations communes entreprises par les services de la sûreté nationale en collaboration avec la police française dans le cadre d’une opération de livraison de drogue surveillée, menée depuis la mi-juillet, indique un communiqué de la direction générale de la sûreté nationale.

Les enquêtes préliminaires effectuées à la lumière de cette affaire ont conduit à l’arrestation de deux personnes de nationalité européenne et la saisie de 1,275 tonne de hachich et de deux véhicules utilisés dans le transport des cargaisons de drogue.

Parallèlement aux investigations réalisées dans le cadre de cette affaire sur le territoire français, une enquête a été ouverte au niveau national pour déterminer l’étendu de ce réseau au Maroc et ses éventuelles liaisons avec d’autres réseaux criminels nationaux et l’arrestation des autres présumés mis en cause, ajoute le communiqué.

Cette opération est organisée dans le cadre de la coopération sécuritaire maroco-française en matière de lutte contre le crime organisé transnational, particulièrement la lutte contre le commerce illégal et le trafic de drogue.