Aufait Maroc

Du 9 au 14 juillet à Safi : Opération Smile Morocco lance sa 3e mission humanitaire

Du 9 au 14 juillet à Safi : Opération Smile Morocco lance sa 3e mission humanitaire
Dernière mise à jour le 04/07/2012 à 10:11

L’Opération Smile Morocco lance, du 9 au 14 juillet à Safi, sa troisième mission humanitaire en faveur de plus de 120 enfants et jeunes adultes, en partenariat avec le ministère de la Santé et le groupe OCP.

Les soins qui seront prodigués aux enfants nécessitent la mobilité d’une équipe médicale bénévole hautement qualifiée du Maroc et de l’étranger, agréée par Operation Smile International. Elle est composée de chirurgiens, anesthésistes, pédiatres, dentistes, orthophonistes, infirmiers ainsi que des administrateurs et un staff non-médical, indique un communiqué des organisateurs.

Les inscriptions des bénéficiaires s’effectueront le 9 Juillet à l’Hôpital Mohammed V de Safi, soit le premier jour de la mission. Des diagnostics seront ensuite établis par une équipe médicale et un comité spécial dressera une liste principale et une liste complémentaire des patients éligibles en vue de subir une opération chirurgicale au courant de la semaine du 10 au 13 Juillet. Le dernier jour (14 Juillet) sera consacré au contrôle post-opératoire, précise le communiqué.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda