Aufait Maroc

Un serpent resquilleur surpris en flagrant délit dans un train tchèque

Un serpent resquilleur surpris en flagrant délit dans un train tchèque
Dernière mise à jour le 20/05/2012 à 17:30

L’apparition soudaine d’un serpent long d’un mètre et demi longtemps caché sous un siège, a provoqué dimanche le choc chez les trois occupants d’un compartiment du train express reliant la ville slovaque de Zilina à Prague, rapporte le site www.novinky.cz.

Le reptile de couleur orange et jaune n’appartenant à aucun des passagers est sorti de sa cachette peu avant l’arrêt du train à Kolin (50 km de Prague), pour s’installer confortablement sur le pied d’une passagère, selon la même source.

« Dans un premier temps, elle ne l’a pas remarqué, mais peu après elle a commencé à hurler », a raconté à ce site un voyageur de 36 ans.

Les passagers ont immédiatement quitté les lieux. « La contrôleuse a vu le serpent et a fermé le compartiment à clé », a déclaré au site www.novinky.cz la porte-parole de la compagnie des Chemins de fer tchèques (CD), Radka Pistoriusova.

A Prague, les policiers épaulés par un spécialiste en capture d’animaux évadés ont eu selon elle la mauvaise surprise de découvrir un compartiment parfaitement vide. Les recherches du reptile se poursuivaient dimanche après-midi, selon le site.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda