Aufait Maroc

Un olivier de 1400 ans donné à titre symbolique à Michelle Obama

Un olivier de 1400 ans donné à titre symbolique à Michelle Obama
Dernière mise à jour le 17/05/2012 à 14:40

La province de Lecce, dans le sud de l’Italie, a attribué symboliquement un olivier vieux de 1400 ans à la Première dame des Etats-Unis Michelle Obama en raison de son engagement pour « un style de vie et une alimentation plus saines », a annoncé jeudi l’institut Costa, idéateur du projet.

Cet arbre monumental de 14 mètres de diamètre, et produisant cent kg d’excellente huile extra-vierge par an, porte le nom de « la reine » en raison de sa taille, de sa production abondante et de sa longue histoire.

La production d’huile sera envoyée à la Maison Blanche dès l’automne prochain, a expliqué cet institut économique et agronomique.

Mme Obama avait lancé la campagne « Let’s move » pour un style de vie et une alimentation plus sains, en parfaite harmonie avec les critères de la « Diète méditerranéenne », un régime alimentaire jugé particulièrement sain sur le pourtour méditerréen, reconnu par l’UNESCO, a expliqué la province de Lecce.

Récemment, dans la région des Pouilles où se trouve Lecce, une loi a été promulguée pour protéger les oliviers millénaires qui étaient parfois déracinés et vendus illégalement.

Michelle Obama a toujours défendu les jardins, potagers et vergers. Dès son arrivée à la Maison Blanche, la First Lady avait fait installer un potager à la place de la roseraie, invitant des enfants des écoles à le cultiver avec elle.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda