Aufait Maroc

Mercedes-Benz devrait repasser devant Audi d’ici 2015, selon une étude

Mercedes-Benz devrait repasser devant Audi d’ici 2015, selon une étude
Dernière mise à jour le 07/05/2012 à 9:29

La stratégie de Mercedes-Benz pour reprendre sa position historique de numéro un des constructeurs de voitures de luxe pourrait finir par payer, selon une étude allemande.

La célèbre marque à l’étoile aux trois branches était leader sur le marché des voitures de luxe jusqu’en 2005, mais c’est BMW qui occupe depuis cette position.

Mercedes-Benz a de nouveau essuyé un revers en 2011 en tombant à la troisième place derrière Audi, avec 1,26 million de véhicules vendus contre 1,3 million pour Audi et 1,38 million pour BMW.

Néanmoins, la lutte pour revenir au sommet semble avoir commencé, comme l’a indiqué le journal allemand Handelsblatt qui a fait état de nouvelles projections de ventes du Center of Automotive Research de l’université de Duisburg-Essen.

Selon les chercheurs, BMW devrait vendre 1,76 million de véhicules en 2015, contre 1,68 million pour Mercedes-Benz et 1,63 million pour Audi.

Ces résultats, s’ils se confirmaient, placeraient Mercedes-Benz à portée de son but affiché de reprendre la place de leader parmi les constructeurs de voitures de luxe d’ici la fin de la décennie.

Cet objectif ne sera toutefois pas facile à atteindre – Audi prévoit de faire sortir de ses usines deux millions de voitures d’ici 2020 et veut aussi prendre la place de numéro un grâce au marché américain, où le constructeur accroît sa présence pour battre ses deux principaux concurrents.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda