Aufait Maroc

L’héritier du trône du Luxembourg se marie le 20 octobre

L’héritier du trône du Luxembourg se marie le 20 octobre
Dernière mise à jour le 04/05/2012 à 6:48

Le mariage du grand-duc héritier de Luxembourg, Guillaume, avec la comtesse belge Stéphanie de Lannoy, se déroulera le 20 octobre, a annoncé jeudi la cour grand-ducale.

La cérémonie, qui sera l’un des rendez-vous de la noblesse européenne cette année, se tiendra six mois après les fiançailles du fils aîné du souverain Henri de Luxembourg, âgé de 31 ans, et de Stéphanie de Lannoy, 28 ans, qui se sont tenues dans l’intimité le 27 avril.

Guillaume est devenu grand-duc héritier en 2000, lorsque son père Henri de Luxembourg est monté sur le trône. Après des études secondaires en Suisse, il a fréquenté l’académie militaire de Sandhurst, au Royaume-Uni, puis a étudié les sciences politiques en Grande-Bretagne et en France.

Il devrait devenir le 7e membre de la dynastie des Nassau-Weilbourg à monter sur le trône grand-ducal.

Fille du comte Philippe de Lannoy et d’Alix della Faille de Leverghem, Stéphanie de Lannoy est issue de l’une des plus anciennes familles nobles de Belgique. Elle a étudié les langues germaniques, a travaillé à l’ambassade belge à Berlin et vécu un an en Russie lorsqu’elle avait 18 ans.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda