Aufait Maroc

Washington : Nizar Baraka s’entretient avec la vice-présidente de la Banque Mondiale pour la région MENA

Washington : Nizar Baraka s’entretient avec la vice-présidente de la Banque Mondiale pour la région MENA
Dernière mise à jour le 23/04/2012 à 12:46

Lors de cet entretien, M. Baraka a souligné l’importance des relations du Maroc avec la Banque Mondiale, tout en se félicitant de l’efficacité enregistrée dans la mise en œuvre du cadre de partenariat stratégique 2010-2013 avec cette institution financière internationale, qui s’est traduite, jusqu’à présent, par la concrétisation de 11 opérations de financement portant sur un montant global de plus de 1,5 milliard de dollars et couvrant aussi bien des programmes de réformes que des projets d’investissement.

Il a également abordé avec la vice-présidente de la Banque les voies et moyens de renforcer les relations de cette institution avec le Maroc, notamment en matière d’appui aux programmes de réformes engagés par le Royaume.

M. Baraka, qui était à la tête d’une délégation comprenant notamment M. Abdellatif Jouahri, gouverneur de Bank Al Maghrib, a par ailleurs participé aux réunions des gouverneurs arabes et africains avec respectivement le président de la Banque Mondiale et la directrice générale du Fonds Monétaire International.

Ces réunions ont été l’occasion pour Monsieur le Ministre de souligner l’importance du soutien de ces deux institutions au processus de développement des pays arabes et africains et de la mise en place d’actions de réduction de la volatilité des cours des matières premières.

A lire aussi...