Aufait Maroc

AmalJOB.com lance la Caravane « Emploi aux jeunes »

AmalJOB.com lance la Caravane « Emploi aux jeunes »
Dernière mise à jour le 13/04/2012 à 8:13

AmalJob, une plateforme web de recrutement en ligne, lance une caravane +emploi aux jeunes+ qui va parcourir sept villes du pays en vue de soutenir l’employabilité dans les régions.

La caravane sillonnera, entre avril et juillet prochain, les grandes villes universitaires passant d’Agadir, Marrakech, Fès, Oujda, Tanger, Rabat pour prendre fin à Casablanca, indique un communiqué du portail de recrutement en ligne.

A chacune de ces étapes, un « Forum Emploi » regroupera les principaux responsables et opérateurs universitaires et économiques de la région. Des tables rondes scientifiques et des ateliers seront programmés afin que le débat puisse favoriser l’émergence d’idées fortes à même de participer à la dynamique de l’emploi.

Cette caravane, organisée sous le thème « l’insertion professionnelle des jeunes diplômés: une problématique régionale », vise à agir localement pour plus d’efficience dans la mise en adéquation entre les profils des jeunes diplômés et les besoins des opérateurs économiques.

Elle préconise également la régionalisation des politiques d’Emploi de telle sorte qu’employeurs et employés tirent bénéfice des convergences géographiques et culturelles.

Par cette initiative, AmalJob envisage notamment de palier au déficit de communication entre le monde professionnel et celui universitaire, faire profiter de ces rencontres tous les étudiants de l’enseignement supérieur public et privé et encadrer les étudiants par la mise en place d’ateliers pour le conseil à l’orientation professionnelle, la rédaction des CV et des lettres de motivation, l’entretien d’embauche ainsi que la création d’entreprise.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda