Aufait Maroc

Début de polémique après les propos de Ramid sur les touristes à Marrakech

Début de polémique après les propos de Ramid sur les touristes à Marrakech
Dernière mise à jour le 01/04/2012 à 12:23

Des touristes étrangers viennent à Marrakech, haut lieu du tourisme dans le sud marocain, pour “passer beaucoup de temps à commettre des péchés et s’éloigner de Dieu”, a déclaré le ministre de la Justice et des libertés, suscitant un début de polémique sur les réseaux sociaux.

“Des gens du monde entier viennent pour passer beaucoup de temps à commettre des péchés et s’éloigner de Dieu », a déclaré jeudi le ministre islamiste, Mustafa Ramid lors d’une visite dans une école coranique à Marrakech.

Samedi, une vidéo rapportant les propos de M. Ramid, membre du Parti justice et développement (PJD), a commencé à être diffusée sur des réseaux sociaux et des sites Internet.

“Les ministres islamistes ont du mal à se débarrasser de leurs habits religieux et à se consacrer à leurs fonctions ministérielles », pouvait-on notamment lire sur le site d’information goud.ma.

L’école coranique visitée par M. Ramid est dirigée par le prédicateur Mohamed Maghraoui, qui avait provoqué en septembre 2008 une controverse en émettant une fatwa autorisant le mariage des filles à partir de l’âge de 9 ans.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda