Aufait Maroc

460 ménages bénéficiaires d’une caravane de solidarité à Midelt

Dernière mise à jour le 20/02/2012 à 10:17

Pas moins de 460 ménages vivant à Tikajouine dans la commune rurale de Sidi Yahia Ou Youssef, province de Midelt, ont bénéficié d’une caravane de solidarité organisée en fin de semaine à l’initiative de l’Espace associatif Al Amal.

Cette caravane, initiée en collaboration avec l’Association des éleveurs pour le développement et la protection de l’environnement et de la forêt à Tikajouine, s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par la Fondation Mohammed V pour la Solidarité, en vue de venir en aide aux populations souffrant des conditions climatiques difficiles dans la province de Midelt, selon les organisateurs.

L’aide, qui a profité aux populations des différents douars de la tribu Ait Hnini, consiste en 26 tonnes de denrées alimentaires et des couvertures.

Des livres et jouets ont été remis aux enfants de la région qui ont eu également droit à des activités d’animation, chants et spectacles, encadrés par des animateurs de l’Espace associatif Al Amal, basé à Rabat, qui fédère une centaine d’associations de la société civile.

Ont été programmés, lors de cette caravane, des consultations médicales au profit des habitants ainsi qu’une conférence-débat sur le rôle de la société civile en matière de promotion des valeurs de solidarité.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda