Aufait Maroc

Finale retour de la Ligue des Champions africaine : Lamyaghri blessé, le Wydad perd un joker de luxe

Finale retour de la Ligue des Champions africaine : Lamyaghri blessé, le Wydad perd un joker de luxe
Dernière mise à jour le 09/11/2011 à 9:49

C’est sans gardien de but ni capitaine que le Wydad de Casablanca disputera ce samedi la finale retour de la Ligue des Champions africaine contre l’Espérance de Tunis, à Tunis. Nadir Lamyaghri s’est blessé, mardi, à l’entraînement et devrait être absent pendant 6 à 12 mois.

Une luxation à l’épaule, selon le site du club, prive le Wydad d’un joker de luxe qui pouvait peser de tout son poids pour ces dernières joutes de la Ligue des champions africaine.

Selon toujours le site Internet du Wydad, c’est le jeune gardien de 20 ans, Yassine Bounou, également portier de l’équipe nationale olympique, qui devrait remplacer Lamyanghri.

“Ce sera à Yassine Bounou que reviendra la responsabilité de défendre les cages des rouges lors des prochaines échéances, pour rappel, Bounou qui n’est âgé que de 20 ans est le gardien de l’équipe nationale olympique et dispose selon tous les observateurs d’un très bel avenir, chose qu’il devra prouver dès ce samedi.”

Extrait, du portail Internet du Wydad de Casablanca

L’absence de Lamyaghri, appelé “monsieur 50%” du WAC, est donc un énorme coup dur pour les Rouge et Blanc obligés de gagner ou de faire un match nul pas vierge, pour remporter le trophée de la Ligue des Champions africaine.

Afin de pousser les joueurs à réussir ce pari, le “Groupe Winners 2005”, supporters du WAC, a organisé un rassemblement de soutien, mercredi au Complexe Benjelloun, où les poulains de Michel Decastel effectuaient leur dernière séance d’entraînement avant de prendre l’avion pour Tunis.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda