Aufait Maroc

Ouverture d’une nouvelle agence de Chaâbi Bank à Almeria

Dernière mise à jour le 08/07/2011 à 11:08

Almeria, 8 juil (MAP)- La filiale européenne du Groupe Banque Populaire, +Chaâbi Bank+, a renforcé sa présence en Espagne par l’ouverture, jeudi, d’une nouvelle agence à Almeria (Andalousie, Sud de l’Espagne).

Il s’agit de la première agence du groupe dans la région andalouse et de la quatrième en Espagne après celles ouvertes à Madrid, Barcelone (nord-est) et Bilbao (nord).

La cérémonie d’inauguration de cette agence a été marquée par la présence, notamment de l’ambassadeur du Maroc en Espagne, M. Ahmed Ould Souilem, du directeur général du Groupe Banque Populaire en Europe, M. El Mostafa Beddari, de la directrice générale de Chaâbi Bank en Espagne, Mme Leila Hayat, et du maire de la ville d’Almeria, M. Luis Rogelio Rodriguez-Comendado.

Intervenant à cette occasion, M. Ould Souilem a indiqué que l’ouverture de cette succursale à Almeria vise à répondre aux besoins des Marocains résidant dans la région andalouse en ce qui concerne les transferts de fonds vers le Maroc et les investissements, ajoutant que cette agence facilitera les transactions bancaires pour une communauté marocaine estimée à 75.000 personnes.

Il a relevé, dans le même contexte, que l’implantation de Chaâbi Bank à Almeria constitue un pas en avant dans la consolidation des relations économiques et commerciales entre le Maroc et l’Espagne et permettra d’ouvrir de nouveaux horizons de coopération entre les deux parties.

Et le diplomate marocain d’ajouter que les banques marocaines disposent d’une grande capacité de concurrence qui leur permet d’accompagner la croissance que connaît actuellement le Royaume, mais également d’offrir des produits bancaires intéressant les membres de la communauté marocaine établie à l’étranger qui veulent investir dans leur pays d’origine.

De son côté, le maire de la ville d’Almeria, M. Luis Rogelio, s’est félicité de l’ouverture de cette nouvelle agence de Chaâbi Bank en Espagne, précisant que cette succursale aidera la communauté marocaine établie dans la région à réaliser ses différentes transactions bancaires.

A lire aussi...