Aufait Maroc

11è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem : Victoire de l’Italienne Alberta Brianti

11è Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem: Victoire de l’Italienne Alberta Brianti
Dernière mise à jour le 24/04/2011 à 21:26

L’Italienne Alberta Brianti a remporté, dimanche à Fès, la 11è édition du Grand Prix SAR la Princesse Lalla Meryem de tennis, épreuve du circuit WTA dotée de 220.000 dollars, après avoir disposé en finale de la Roumaine Simona Halep, tête de série N.7, par 6-4, 6-3.

Brianti (31 ans), qui avait atteint cette finale samedi sans jouer suite au forfait pour blessure de la Russe Dinara Safina, ancienne N.1 mondiale, s’est dite, dans une déclaration à la presse, « très heureuse de ce succès arraché devant une spécialiste de la terre battue ».

« J’ai réussi à faire de bonnes balles et mon parcours pour d’autres titres WTA reste une chose réalisable », a-t-elle dit au terme de ce titre, le premier de sa carrière sur le circuit WTA.

De son côté, Halep a tenu à féliciter son adversaire pour sa brillante prestation, relevant qu’elle a tout fait pour gagner cette prestigieuse coupe mais qu’elle a raté plusieurs occasions de faire la différence.

Alberta Brianti, 94è mondiale, est la deuxième italienne à inscrire son nom au palmarès de cette compétition après Rita Grande en 2003, alors que Halep a échoué en finale pour la deuxième année de suite. L’an dernier elle avait été battue par la Tchèque Iveta Benesova.

Au terme de cette édition, des Coupes ont été remises aux vainqueurs en présence notamment du wali de la région Fès-Boulemane, M. Mohamed Rherrabi, du président de la Fédération royale marocaine de tennis, M. Fayçal Laaraichi, ainsi que de plusieurs personnalités du monde du sport.

Cette manifestation tennistique est la première compétition féminine WTA à l’échelle continentale et est classée parmi les 60 plus importants tournois au monde.

A lire aussi...

Retrouvez-nous sur Facebook

L’agenda